Vol en Nouvelle-Zélande

Lorsque nous avons consulté la question de la sécurité avec des personnes qui s'étaient déjà rendues dans les pays que nous allions visiter lors de notre voyage de cinq mois en Asie du Sud-Est, en Océanie et en Amérique du Sud, presque tout le monde était d'accord: très prudent en Amérique du Sud.

Moi, une personne trompeuse par nature avec un record personnel de perdre ou de casser 5 mobiles en moins d’un an - chaque fois que je les achète de plus en plus pour cette bonne raison, mais cela n’échoue pas: le plus stupide me dure toujours -, je pensais que dans le Les pays d'Amérique latine devraient redoubler de précautions. Comme j'avais tort!

Les bagages du voyage ont entraîné une vol d'un Canon EOS 300 en Inde, 200 dollars en Thaïlande et le meilleur de tout le sac à dos en Nouvelle-Zélande... Oui, la Nouvelle-Zélande. C’est dans le beau et paisible pays des Kiwis que le pire revers de notre voyage s’est produit.

Après avoir passé deux semaines inoubliables sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, nous entamons le retour à Auckland, ville de départ de notre avion dans un peu plus d’une semaine. Déjà sur l'île du Nord, nous avons décidé de passer la nuit à Rotorua. Nous avions perdu notre tente dans une tempête qui nous avait surpris dans le parc naturel de Routeburn - Glenorchy - alors nous nous sommes garés à côté d’un parc et avons mangé quelque chose dans la voiture pendant que nous écoutions de la musique et regardions les gouttes d’une pluie légère glisser sur le cristal Après le dîner, Oscar et Rober se sont rendus aux toilettes publiques du parc pour faire la vaisselle - trois mais se débrouiller- et je suis resté en dehors de la voiture pour parler à mon père au téléphone. Quand j'ai fini la conversation, je suis allé les chercher.

Pas plus de 4 minutes se sont écoulées depuis que je suis parti jusqu'à ce que nous 3 retournions à la voiture. Nous pensions avoir vu l'un des tapis et une bouteille de quelque chose se trouvant juste à côté du coffre de notre voiture, nous nous sommes regardés et nous avons dit: Ce n'est pas possible... Nous accélérons le passage et oui, Oui ça pourrait être. Nous avons ouvert le coffre et avons pris les 3 sacs à dos au complet.

La meilleure chose à faire est que la voiture étant devenue notre maison, une nuit avant, nous avions décidé de ranger tous les vêtements jetés par lui dans nos sacs à dos. C'est génial!

Nous sommes allés signaler le vol au poste de police le plus proche et ils nous ont dit de revenir dans la matinée pour voir comment le problème se déroulait. Le lendemain, nous avons trouvé le visage de la pièce. Incroyable le système d'aide pour ces cas que ce pays a. Des femmes sont venues nous chercher en voiture, nous ont emmenées dans un grand magasin de vêtements usagés et nous ont dit de prendre tous les vêtements que nous avions mis sur la liste comme volés. La Association de soutien aux victimes Rotorua nous a rééquipés avec presque tout ce que nous avions perdu en une seule matinée et, compte tenu du fait que nous avions commencé le voyage avec les vêtements les plus anciens trouvés à la maison, je pense que nous avons encore gagné avec le changement.

La partie négative était les sacs à dos et, sans aucun doute, le passeport de Rober. Il nous a fallu près de deux semaines de paperasse pour en obtenir un nouveau qui devait être délivré par l'ambassade d'Espagne en Australie, la Nouvelle-Zélande ne possédant qu'un consulat d'Espagne dans son île du Sud (Christchurch).

Toujours sans nouveau sac à dos, je me suis présenté au comptoir d'enregistrement avec un petit sac à main acheté à la dernière minute et un grand sac poubelle noir rempli d'objets de seconde main. L'homme m'a regardé surpris quand il a vu que mon billet était pour Santiago du Chili. Il m'a dit: Allez-vous voler avec ça? pointant vers le sac noir. Quand je lui ai raconté ce qui nous était arrivé, le pauvre garçon a continué à s'excuser et à dire qu'il n'était pas expliqué comment cela aurait pu se passer dans son pays. Il m'a laissé vérifier dans le sac à ordures et ce sac noir et maigre, avec le sac noir dans une main, le petit sac à dos sur le dos et le sac de couchage dans l'autre main - j'ai atterri à Santiago, au Chili. Contre l'opinion générale, était venu à terre.

La vérité est que nous avons eu de la malchance dans cet aspect du voyage mais cela nous a donné beaucoup de rires et de dessins animés.