Travels

Arrival and search for a hostel in Vienna

Pin
Send
Share
Send


We arrived with Ryanair at Bratislava-Vienna Airport in the afternoon half an hour in advance. These people, when they have the list of passengers ready, take the flight; I imagine that this avoids some kind of airport tax, which was great for us.


The bus will leave you at the subway station (U-bahn) Erdberg which is located three stops from the center through the U3 line.

As usual in this house, we had nothing prepared - no guide, no arranged hostel, no read blogs ... - so once we reached the subway we headed to the very heart of the city and left the subway in Stephansplaz. We walked around and after asking a couple of times we soon understood that the center of Vienna is dedicated to beauty, monuments, opera, five-star hotels and not walking for hours we would find a hostel at a reasonable price for the zone.

So we had to look for a cyber coffee, not without stopping before in a street bar where we tasted our first Bratsburg, and the first saber to the rhythm of Viennese opera shook us. It was not the sausage that barely cost us three euros but the half hour of internet that came out for a whopping 3.90 euros. We quickly scanned to find out where the cheapest hostels in Vienna and we find them in the Westpahnof area, four subway stops along the U3 downtown line.

The single ticket in Vienna leaves for 1.80 euros although if you want to take a risk I didn't see any reviewer in all my trips. The ticket is validated in small machines placed in the mouths of the subway. One validates it only if you want ... Yes, if you choose not to do the consequences if you get caught they will not be pleasant ... The subway is clean, well connected around the city and curiously inside the cars hang magazines in each compartment of four with the news and moves that are cooked in the city. The magazine is not tied and it is surprising to note that nobody took a gift at the end of the day.

Among the hostels we saw were the Westend City Hostel, Elizabeth Guesthouse, Meininger City Hotel and the one we finally chose, the Woombats City Hostel. All are around 18-20 euros for a bed in a shared room, have a bar, kitchen, young people and include sheets and towels in the price. Enough for the only night we would sleep in Vienna.

Pin
Send
Share
Send

Voyage

Arrivée et recherche d'une auberge à Vienne

Pin
Send
Share
Send


Nous sommes arrivés avec Ryanair à Aéroport Bratislava-Vienne dans l'après-midi une demi-heure à l'avance. Ces personnes, lorsqu'elles ont la liste des passagers prête, prennent l'avion; J'imagine que cela évite une sorte de taxe d'aéroport, ce qui était très bien pour nous.


Le bus vous déposera à la station de métro (U-bahn) Erdberg qui est situé à trois arrêts du centre par la ligne U3.

Comme d'habitude dans cette maison, nous n'avions rien préparé - pas de guide, pas d'auberge arrangée, pas de blogs lus ... - donc une fois arrivés dans le métro, nous nous sommes dirigés au cœur même de la ville et avons laissé le métro à Stephansplaz. Nous nous sommes promenés et après avoir demandé plusieurs fois, nous avons vite compris que le centre de Vienne était dédié à la beauté, aux monuments, à l’opéra, aux hôtels cinq étoiles et que nous ne marcherions pas pendant des heures. zone.

Nous avons donc dû chercher un cyber café, non sans nous arrêter auparavant dans un bar de rue où nous avons goûté notre premier Bratsburg, et le premier sabre au rythme de l'opéra de Vienne nous a secoués. Ce n’est pas la saucisse qui nous a coûté à peine trois euros, mais la demi-heure d’Internet qui a coûté 3.90 euros. Nous avons rapidement balayé pour savoir où le auberges les moins chères à Vienne et nous les trouvons dans le quartier Westpahnof, à quatre arrêts de métro le long de la ligne du centre-ville U3.

Le billet aller simple à Vienne part à 1,80 euros, bien que si vous voulez prendre un risque, je n'ai vu aucun critique dans tous mes voyages. Le billet est validé dans de petites machines placées dans les bouches du métro. On ne le valide que si vous voulez ... Oui, si vous choisissez de ne pas faire les conséquences si vous êtes pris, ils ne seront pas agréables ... Le métro est propre, bien relié autour de la ville et curieusement à l'intérieur des wagons, accrocher des magazines dans chaque compartiment de quatre avec les nouvelles et les mouvements qui sont cuits dans la ville. Le magazine n’est pas lié et il est surprenant de constater que personne n’a pris de cadeau en fin de journée.

Parmi les auberges que nous avons vues, citons l’hôtel Westend City, l’Elizabeth Guesthouse, le Meininger City Hotel et celui que nous avons finalement choisi, le Woombats City Hostel. Tous sont autour de 18-20 euros pour un lit dans une chambre partagée, ont un bar, une cuisine, des jeunes et incluent les draps et les serviettes dans le prix. Assez pour la seule nuit nous dormirions à Vienne.

Pin
Send
Share
Send