Voyageurs sur la route: Ramón et Mónica

Lorsque vous mettez votre sac à dos sur le dos et commencez une aventure d'un mois dans le monde entier, vous n'avez généralement pas à voir des paysages, des monuments, des couchers de soleil et des levers de soleil, des pagodes et des moines, à faire une randonnée à pied et à sauter par-dessus les arbres d'une jungle. vous avez vu dans les documentaires de 2. Eh bien, en fait, c'est peut-être à cause de tout cela parce que tout le monde a ses raisons, mais les miennes sont plus du côté de rencontrer des gens intéressants sur le parcours, les autres voyageurs et les populations locales.

Dans Myanmar C’est là que j’ai été le plus satisfait à cet égard jusqu’à présent et, honnêtement, je pense que ce sera difficile à battre pour le reste du voyage (même si j’ai rencontré aujourd’hui deux Espagnols qui sont dans leur dernière semaine de voyage après 4 années à parcourir le monde à la loupe et la Thaïlande commence à s’opposer à ce prix).

Murcia est non seulement une terre de bons légumes, de belles femmes et de bonnes personnes, mais aussi de bons fonctionnaires, tels que des médecins - ma sœur - et des enseignants - Monica et Ramon - qui voient leur salaire réduit au détriment du nombre de chupópteros. c'est-à-dire dans toutes les municipalités de votre communauté. Avec tout ça, Monica et Ramon ont pris une année sabbatique et ils ont pris leur nouvelle acquisition Scenic pour faire un voyage d’un an en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Oui, je sais que la Birmanie n'entre pas géographiquement dans la zone que je commente, mais c'est ce couple où ils vont l'armer.

Tout s'est bien passé pour l'Europe et le Moyen-Orient - ils nous ont raconté de nombreuses histoires qui, avec celles d'autres voyageurs, n'arrêtent pas de m'inciter à partir - mais quand on leur a refusé l'entrée au Pakistan - des problèmes de visa -, ils ont décidé de partir pour l'Égypte Faire partie de l'Afrique. La mauvaise chose est que d'être à Louxor la révolte a éclaté que tout le monde sait maintenant. Ramón nous a raconté comment ils sont restés 13 jours sans pouvoir quitter la ville par la route et que les gens ont commencé à mettre des matelas aux fenêtres de l'hôtel face à la tension de la rue qui augmentait parfois et était bien plus grande que ce que l'on voyait dans les médias. .

À la fin, ils ont réussi à trouver un vol à destination de l’Europe -Vienna- et ont laissé la voiture avec leurs biens personnels à Louxor, où il se trouve encore aujourd’hui. Ils disent l'avoir laissé entre les mains d'une connaissance, mais ils n'avaient pas d'autre choix.

Ils sont passés de la chaleur de l’Égypte à une Vienne enneigée où la plus grande aventure était de sortir sans tomber dans la neige. Il a fallu 2 jours pour acheter le billet le moins cher vers une destination qui les appelait. Le troisième jour de leur fuite d'Égypte, ils ont été plantés à Bangkok..

Après un certain temps en Thaïlande, ils ont décidé de s’installer en Birmanie, avec la chance - au moins pour nous - de le faire aux mêmes dates que nous.

La pitié est que nous ne sommes qu'à notre dernier arrêt dans le pays: Innle Lake. Je me souviens de monter dans le pire bus que j'ai jamais pris et environ 5 minutes après être monté dans mon siège digne de Playmobil Clicks ou d'un Schtroumpf, j'ai commencé à bavarder avec eux au point d'être presque détesté par le bus qui essayait de dormir à l'aube Le bus de l'enfer.

Quatorze heures passées dans cette machine à torturer avec des roues nous ont déjà beaucoup unis, en particulier lorsque nous partageons des récits de voyages. Nous voyagions également avec Aviv et Sarah, deux Israéliennes avec qui nous avons passé 10 jours. À notre arrivée à Innle, nous avons séjourné dans des auberges à proximité et avons organisé toutes les activités ensemble. Nous avons passé de bons moments au déjeuner et au dîner partagés avec eux deux, Sarah, Aviv et le grand Jimmy, la première personne que je connaisse de l'île de la Réunion voyageant à travers le monde. L’oncle était un exemple de gens bien et avec un très mauvais anglais, nous avons enduré stoïquement nos chapitres en français et nos bandes dessinées en espagnol.

Je n'ai jamais aimé dire au revoir aux personnes avec lesquelles je suis en contact et le dernier matin, nous nous sommes promenés dans la ville avec Ramón et Monica. Sarah et Aviv étaient parties la veille et Jimmy est le même matin. À 14 heures, nous étions ceux qui disions au revoir à nos amis murciens.

La bonne chose à propos de ces choses, c’est que parfois c’est un rendez-vous bientôt puisque j’ai une visite en Israël pour voir un ami à Tel Aviv et que Ramón et Mónica sont presque des voisins de ma sœur à Murcie. Donc, ceux-ci ne sont pas enregistrés.

Vous pouvez suivre ses aventures dans le sud de l'Ara