Visite de Porto Vecchio, des plages et des environs

Aléria et Étang d'Urbino

Nous arrivons à Aléria vers cinq heures de l'après-midi et la clôture pour visiter les ruines étaient déjà fermées. Nous pouvions visiter une seule salle de musée. Nous avons parlé avec des touristes qui partaient à ce moment précis de l'enceinte et apparemment c'était une exposition de céramique. Mon amour pour la poterie en général laisse beaucoup à désirer. Ne vous méprenez pas; Je suis un adepte de la littérature, je suis impatient de contempler une bonne toile et je suis ravi d’admirer l’intérieur d’une cathédrale ou les proportions d’une belle sculpture. Cependant, lorsque je vois un assortiment d'articles de cuisine du passé, je ne le peux pas. Je suis désolé mais je ne peux pas avec le poterie. Alors, sans hésiter, nous reprenons la marche et allons à la prochaine destination: l'étang d'Urbino.

Visage de mauvais lait avec du poisson à la main grâce au photoshop de @misviajesporahi à Urbino

Il Étang d'Urbino C'est un grand lac pour toucher la mer. Il y a un petit restaurant sur le rivage et la route devient un chemin de terre jusqu'à ce que vous atteigniez l'endroit. Par beau temps, cela peut être agréable mais nous avons eu de la pluie et du vent, nous n’avons donc pas duré cinq minutes à la place.

Visite à Porto Vecchio

Cette fois nous avons mis le direct et nous ne nous sommes pas arrêtés avant d’atteindre Porto Vecchio. Cette ville au sud-est de l'île s'appelle Saint-Tropez de Corse. Il est situé sur un promontoire au bord d'une baie et est un lieu de prédilection des touristes français de la haute bourgeoisie. Vous pouvez facilement le voir par quelques élégantes demeures, voitures et hôtels.

Hébergements à Porto Vecchio

Nous avions prévu de nous reposer quelques nuits à Porto-Vecchio et nous avions choisi de trouver quelque chose en bon état et agréable. Nous avons opté pour l'hôtel le Tilbury. Il est situé rue du Général Leclerc, la rue principale qui s’avance vers la vieille ville et a une belle présence de l’extérieur. C'était un succès.

La chambre était spacieuse, avec une salle de bain propre et spacieuse et est sorti à 100 euros double avec petit déjeuner inclus. L'hôtel dispose d'une piscine extérieure (que nous n'avons pas pu profiter en raison du mauvais temps) et propose un service de petit-déjeuner dans la chambre que nous avons trouvée riche et abondante.

À l'étage inférieur de l'hôtel, il y a un sauna et un jacuzzi. Nous avons essayé et presque suffoqué avec l'air lourd. Rien de l'autre monde. Cependant, l'hôtel était une trouvaille, donc je le recommande.

Restaurants à Porto Vecchio

Pendant les deux jours où nous avons traversé Porto Vecchio, nous avons suivi notre routine de voyage habituelle: des sandwichs préparés avec la nourriture que nous avons achetée dans les supermarchés et un bon dîner.

La vieille ville de Porto Vecchio m'a un peu déçu. Bien qu'il soit agréable de se promener dans ses rues, le centre historique de la ville est petit et je n'ai pas vu d'immeubles dont l'architecture mérite d'être mentionnée dans ce billet.

Les restaurants sont encombrés par la mer et la vieille ville. En raison de la météo, nous passons deux nuits dans la zone haute, ce qui est plutôt petit et vous pourrez vous orienter sans problèmes.

Le premier soir, nous avons tenté notre chance au restaurant A Merendella. Il est situé au 31 rue Borgo. Tout d'abord, j'ai essayé une bonne salade avec du fromage de chèvre chaud et, ensuite, une délicieuse dorade accompagnée de légumes. Du vin, du pain, des cafés et quelques coups d’eau de vie sont vendus à 65 euros pour deux personnes. En regardant les menus des restaurants adjacents, nous avons vu que tous bougent plus ou moins pour les mêmes prix.

Plage de Folacca

Vidéo: Quoi faire à Porto Vecchio ? - Le Forum du Voyageur - (Avril 2020).