Arrivée à Damas

Un vol turc nous a servi pour nous échapper de Barcelone et profiter de trois semaines pour Moyen orient: La Syrie, la Jordanie, la péninsule du Sinaï et Israël ont été les lieux choisis cette fois. Le vol a fait une escale à Istanbul et malgré le retard, le voyage n’a pas été lourd, grâce à mes capacités de sommeil, quel que soit le moyen de transport utilisé, et à la qualité de la nourriture offerte pendant les deux vols.

En dehors de l'aéroport, il y a deux guichets automatiques et une boîte de vitesses. À ce moment-là, ils ont échangé des euros contre 67,5 livres syriennes.

Le billet pour le taxi est acheté dans un bureau du même aéroport. Ils ont un prix standard de 1500 livres, ce n’est pas bon marché et vous pouvez trouver la chance de marcher autour de l’aéroport. Nous sommes arrivés à 2 heures du matin et il y avait le four à pain.

En dehors des chauffeurs de taxi, prenez votre billet et montez dans le taxi. Nous étions dans une camionnette où ils ont essayé de faire venir plus de gens qui avaient probablement payé la même chose ou quelques livres pour profiter du voyage. C'était à nouveau un joyeux accueil dans le monde des voyages.

Nous arrivons à Ghazal auberge à trois heures du matin. Il est situé dans la partie occidentale de la médina. Il n'y a presque pas d'auberges ou d'hôtels dans la médina. La plupart se trouvent à Saroja et ses environs. Nous avions réservé un triple pour cette nuit et il s'est avéré qu'il était déjà occupé; C'est tout le contraire de ce qu'ils nous avaient dit au téléphone l'après-midi même. N'ayant que peu envie de discuter, nous sommes entrés dans la chambre et nous n'avions plus le temps. Au lieu d'aller dormir avec du mauvais lait, nous l'avons rendu heureux et désireux de connaître les secrets de Damas le lendemain.