Visite au jardin botanique de Gijón

La fraîcheur du jardin a beaucoup à voir avec la grande présence de l'eau.

Gijón C'est une ville où l'on mange, boit et déguste comme les dieux de l'Olympe l'auraient fait s'ils avaient existé. Tous assaisonnés avec beaucoup d'histoire - les bains romains et celui du travail par exemple - et une beauté naturelle dont la belle fait partie Jardin botanique de Gijón.

Je suis arrivé à l'aéroport d'Oviedo à 8 heures du matin et Belén m'a emmené au hôtel à Santa Rosa, situé dans le centre de la ville. Là, j’ai eu le bon moment pour prendre le petit déjeuner, laisser les choses et saluer le reste des membres du groupe. À 10 heures du matin, j'étais au sommet de la Bus touristique de Gijón.

Belle couleur dans tous les coins du jardin.

Après une brève promenade dans le centre, un demi-groupe s’arrêta au jardin botanique de Gijón, tandis que les autres poursuivaient leur chemin vers La Laboral.

Le jardin botanique est unique en son genre. Il est organisé en quatre grandes zones: l'environnement cantabrique, le jardin de l'île, l'usine à plantes et l'itinéraire de l'Atlantique.

Chacune de ces zones est dédiée à un type différent de plantes et nous pouvons donc envisager le chênes et hêtres typique du cantabrique; camélias et bonsaï qui décorent le jardin; reniflez la Quintana et sentez la fraîcheur du sapins et saules de l'Atlantique.

Une pluie légère nous a obligés à mettre nos imperméables rouges avant de monter sur les segways où nous rendions visite au botaniste. Je les avais déjà vues auparavant, mais pour ceux qui, comme moi, entendent le nom de ces pots pour la première fois, je vais expliquer un peu ce que c'est.

Nous avons dominé le segway en tant que grands pilotes de rallye après une demi-heure.