Visite de l'île de La Graciosa à Lanzarote

La meilleure façon de découvrir La Graciosa est à vélo

La île de La Graciosa à Lanzarote c'est l'un de ces joyaux cachés qui ont encore le charme de paradis relativement vierge Avec une population d'environ 600 habitants, répartis dans deux petites villes (Caleta de Sebo et Casas de Pedro Barba), la quasi-totalité des 29 kilomètres carrés de surface ancrée dans les profondeurs de l'océan Atlantique constitue un site naturel magnifique.

En fait, toute l'île - moins les villages - fait partie du patrimoine de l'État.

Lors de ma première visite sur l'île de Lanzarote, je n'ai même pas entendu le nom de La Graciosa, mais cette fois, je n’ai pas manqué l’occasion de parcourir leurs chemins de terre et de pierres.

Bien qu’il y ait un petit héliport, le chemin plus commun se rendre à La Graciosa est avec le ferry cette partie du port insulaire de Órzola.

Nous passions une semaine fantastique dans une école de surf située sur l'une des plus belles plages de Lanzarote: Caleta de Famara. De là, nous partons sous un soleil qui prédit une journée spectaculaire sur l'île.

Une des petites montagnes volcaniques de La Graciosa

Nous avons pris notre Seat Leon louée pour regarder l'heure et vérifier que, encore une fois, nous allions avoir le bon moment pour prendre le ferry de 12 heures: nous savons déjà ce qu'il en coûte de se lever tôt en vacances, et davantage si vous les dépensez dedans un endroit comme Famara, où la civilisation est aussi rare que les personnes préoccupées.

Carlos Sainz aurait été fier des moments que j'ai marqués lors de notre tournée vers la pointe nord-est de l'île de Lanzarote. Les applaudissements sont devenus une ovation quand un des radars de la Garde civile a procédé à la photo-finish pour laquelle il m'a ensuite facturé 50 euros (vive le rabais pour paiement anticipé!).

Moi qui suis un pilote prudent et calme, j’ai vécu une déception encore plus grande lorsque nous sommes arrivés au quai de la course juste pour voir comment notre bateau partait. Ana m'a regardé, je l'ai regardée ... Et quand elle a vu mon visage de déception, elle m'a encouragée car elle sait comment le faire.

Après avoir passé un moment sur la plage près d'Órzola, nous avons pris le ferry à 13h30.

Le prix par billet L'aller-retour coûte 20 euros par adulte et 11 par enfant (respectivement 11 et 7 pour les billets aller simple). Les résidents des Canaries paient la moitié. Vous pouvez les acheter au même quai et les deux sociétés disponibles ont des bateaux similaires et le même taux.