Atterrir à Cape Town

La mythique Montagne de la Table est l’image la plus connue de Cape Town

L’une des conséquences négatives de la fusion entre Iberia et British Airways est que pour aller en Afrique du Sud depuis Madrid, vous devez d’abord voler plus de deux heures dans la direction opposée à celle de votre destination finale. Quelqu'un l'explique aux oiseaux migrateurs, puis à moi.

Le fait est qu'après avoir dit au revoir - un samedi soir - de l'Espagne via un grand farra avec des amis à Madrid, j'ai dû commencer mon voyage Afrique du sud via Londres Heathrow. Cela semble une bagatelle mais cela signifie qu’il faut ajouter près de cinq heures de vol à la route la plus logique.

Le froid intense de la nuit a pénétré dans la structure du terminal 5 d'Heathrow et je me suis réfugié dans un pub jusqu'à ce que nous soyons appelés à embarquer. J'ai laissé un Londres enneigé fin février pour arriver, onze heures et 3 films plus tard, à Le Cap lumineux et chaleureux cela m’a accueilli pour la première fois de ma vie en Afrique subsaharienne.

J'avais à peine dormi pendant le vol - je ne le fais jamais - et mes jambes se sont pincées pendant que je traversais les couloirs de l'aéroport jusqu'à la zone de récupération des bagages. Mon sac à dos est sorti des derniers et, un instant, j'ai eu peur de commencer le voyage à la valise britannique perdue.

Dès que je suis arrivé, le frappant avion low cost de coût africain a attiré mon attention: Mango.

J'ai partagé le premier rire en Afrique avec Martina -Une fille autrichienne faisant partie de notre groupe des Nations Unies invitée à la Design Expo Indaba Afrique du Sud et Irsha, notre guide et chauffeur.

Il manquait un membre de l'expédition qui aurait dû prendre l'avion, mais cela faisait environ une demi-heure que Martina et moi avions quitté la porte et aucun signe du jeune Danois. À la fin, nous avons vu un grand garçon blond perdu à l'aéroport et c'était lui. Le problème est qu'ils avaient mis un nom totalement différent sur la tablette qui avait Irsha. Cela sonnait aussi en danois, mais rien à voir avec ça.

Et finalement nous montons dans la camionnette à Cape Town.

Sortir dans la rue, le coup de chaleur n’a pas été aussi dur que prévu, mais c’était pour les yeux. En Afrique du Sud, le soleil ne chauffe pas seulement, mais aussi des stores. Cependant, je ne voulais pas porter mes lunettes de soleil pour pouvoir apprécier les couleurs vives de tout ce que nous avons vu.

Le Cap est une ville de grands contrastes.