Les voyageurs qui m'ont marqué lors de mes voyages

Ophir a été confondu avec Jésus-Christ en Afrique et à la fin ils ont fait des photos posant. Formidable

Pendant des années, j’ai dit que, lorsque vous avez beaucoup voyagé dans le monde (même si j’ai encore beaucoup de choses à découvrir), les paysages, les villes, les monuments, les églises, les temples, les pagodes, etc., commencent à se ressembler. Je ne me lasse pas de les découvrir, mais c'est ainsi.

Alors le temps vient où ce qui brille encore plus intensément est la population et la culture du pays Quelles visites? C'est ce qui donne vraiment la salsa à un voyage. Sachez quelque chose de différent de ce qui vous a entourés toute votre vie. Sortez de votre zone de confort pour vous lancer dans le monde.

Ce faisant, le troisième composant d’un voyage apparaît: les autres voyageurs. Ils sont là, ils croisent votre chemin et partent. 95% d'entre eux ne vous laisseront pas la moindre marque, car oui, parce que c'est le cas et parce que vous êtes plus concentré, comme il est logique, de savoir le pays dans lequel vous vous trouvez parallèlement. Cependant, ces 5% restants représentent des personnes qui, pour une raison quelconque, resteront dans votre mémoire jusqu'au jour de votre dernier voyage.

Personnellement il y a eu plusieurs voyageurs que je n'oublierai pas. Ici je te laisse mon top 3 et les raisons pour lesquelles ils brillaient au dessus des autres:

Ophir "l'Israélien"

J'ai rencontré beaucoup d'Israéliens lors de mes voyages. Ils ont été de toutes les couleurs (littéralement, parce que j'ai rencontré un Israélien noir en Ethiopie cette année) et des personnalités et je dois admettre que lorsqu'ils vont dans un groupe, ils sont assez compliqués à porter, car ils ont tendance à croire qu'ils sont les propriétaires de l'endroit. Cependant, je me suis également fait de bons amis parmi les descendants du roi David (il ne pouvait en être autrement, avec le nom qu'ils m'ont donné), tels que Tal et Sonia, dans Myanmarou le grand ophirdans Mozambique.

Je l'ai rencontré dans une auberge de plage dans la jolie ville de Vilanculos, dans le sud du Mozambique et m'a demandé s'il pouvait m'accompagner lors de mon voyage au nord du pays. Nous étions tous les deux seuls et, après avoir partagé quelques dîners avec plus de personnes dans l'auberge, nous nous étions aimés, alors je lui ai dit bien sûr.

Est devenu l'un des meilleurs compagnons de voyage que j'ai jamais eu et nous partageons 5 semaines d'aventures en Afrique, sans mosquée, sans bagarre ni discussion.

Et que les conditions n'étaient pas faciles: ils l'ont volé, la police nous a interrogés plusieurs fois, nous sommes tombés malades ... Mais le point positif était bien plus: Nous avons fait de la randonnée seul dans la partie la moins visitée d'un pays qui n'a que très peu de tourisme, nous sommes allés faire la fête, nous avons rencontré beaucoup de monde et nous avons pleinement profité de l'Afrique.

Ophir étudiait et faisait un essai sur l’Afrique en Cape TownAfrique du sud À la fin de son séjour de six mois là-bas, il décida de prendre le sac à dos et la tente et partit explorer le continent. Quand je l'ai trouvé, il était déjà passé par la Namibie, le Botswana, le Zimbabwe et la Zambie et la force et le désir ont commencé à faiblir, également parce qu'il était fatigué de voyager seul.