En passant par Lima

J'ai séjourné à Pueblo Libre, un quartier tranquille de Lima relativement proche du centre-ville. L'auberge s'appelle Le Roy et il est fortement recommandé d'éviter l'insécurité du centre, surtout la nuit. Le quartier est séparé par des bars en plein air et ressemble à un microcosme à l'intérieur de l'animation de Lima. Une chambre double avec salle de bain compte 35 soles. Son prix et sa distance relative au centre en valent la peine.

Comme je ne portais pas mon sac à dos, je ne suis même pas monté dans la chambre et nous sommes allés dans un petit bar de musique électronique des années 80 et 90 sur Sucre Avenue, dans le même quartier de Pueblo Libre.

J'ai commencé à Pisco (la boisson préférée des Péruviens) et à la bière de Cuzco qui se refroidit. Une bonne conversation avec Juan Manuel et Oscar et la musique m'ont fait oublier que je venais d'un vol de plus de 20 heures et que j'avais à peine dormi dans l'avion.

Nous avons continué à boire quelques verres de plus et, sans nous en rendre compte, tard le matin, nous étions sur une plage de Barranco avec un bon ceviche à l'aube. Quel accueil!

Vidéo: Pérou : On escalade la plus haute tour de Lima - NOTRE PARKOUR (Avril 2020).