Trekking à Alicante: itinéraire circulaire Puig Campana

Maintenant que le soleil ne brûle pas, c'est le meilleur moment pour découvrir les nombreux sentiers de randonnée de ma terre, Alicante, la deuxième province la plus montagneuse d'Espagne.

Pour le moment, je découvre des itinéraires près de Benidorm, Calpe et Villajoyosa, au nord d’Alicante. Après avoir traversé la Serra Gelada, grimpez sur le magnifique rocher du rocher d'Ifach et longerez la côte de Villajoyosa pour gravir la tour Aguiló. La semaine dernière, ce fut le tour de Puig Campana, qui avec ses 1 410 mètres d'altitude a l'honneur d'être le deuxième plus haut sommet espagnol de ceux qui sont si proches de la mer (il est à seulement 10 km des eaux de la Méditerranée).

Grâce à mon ami et grand homme, Ricardo Gete, j'ai pu découvrir une autre de ces perles qui, en raison de leur proximité, ne valent pas.

Comment arriver à Puig Campana

Si vous partez d'Alicante, vous devez prendre une direction nord. Pour ce faire, vous pouvez choisir entre la route nationale A-7 (payante) ou la route nationale N-332. Un jour de semaine en basse saison (comme ce fut le cas), nous avons décidé de prendre la nationale, qui vous offre également une vue magnifique sur la côte d'Alicante, encadrée, à votre gauche, par les montagnes sinueuses de Parducas.

Si vous êtes pressé ou que la journée est occupée, prenez l'autoroute.

À la hauteur de Benidorm, vous devriez regarder les panneaux de sortie et prendre celui qui indique la route régionale CV-767 (le CV-759 si vous décidez de vous écarter de Villajoyosa). C'est celui qui vous emmène à Finestrat, point de départ de la route vers Puig Campana.

Une fois à Finestrat, recherchez la Font del Molí, près de l'entrée de la ville. Laissez la voiture dans le petit parking et commencez à marcher.