Bavarder avec Willem Dafoe dans la nuit de Buenos Aires

J'ai rencontré Willem Dafoe et j'ai eu une conversation inattendue avec lui. (Photo: Elena Tubaro sur Flickr)

Dans une chaude nuit d'été de Buenos Aires je suis tombé sur, dans le quartier de Palerme Buenos Aires, avec l'acteur américain Willem Dafoe.

Noël 2008 était spécial à bien des égards. C'était la deuxième fois que ces dates très marquées me trouvaient quelque part dans le monde, au beau milieu d'un long voyage. J'étais en Argentine. Plus précisément à Buenos Aires.

Planifiant mon aventure sud-américaine qui me conduirait à voyager sur presque tout le continent en 7 mois, j'ai décidé de louer un appartement dans le quartier animé et animé de Palerme.

Là-bas, j’ai passé deux semaines de bière très chaude et de bières nocturnes agréables sur les terrasses bondées.

Le temps mort que nous avons eu - la chaleur a rendu la sieste et le repos encore plus sacrés qu’en Espagne - nous avons passé à regarder la télévision alors que le climatiseur faisait de gros efforts pour bien paraître.

Cette semaine avant la veille de Noël, l’une des chaînes de cinéma a diffusé des films comme Peloton, Spiderman et LA Confidential. Le dénominateur commun de tous était un bon acteur dont le visage, à cause des marques et des traits durs, est indéniable: Willem Dafoe.

Mon compagnon de voyage était plutôt nul au cinéma, mais j’ai expliqué un peu qui était ce gars et lui ai parlé d’autres films auxquels il a participé, tels que Mississippi brûle et Rues de feu.

Un mardi soir avant le réveillon du Nouvel An, Chicco - c'est le nom de mon partenaire - et je revenais du dîner et faisais le tour du quartier. La nuit était trop chaude et à 2 heures du matin, la plupart des restaurants étaient encore ouverts, servant quelques dîners et de nombreuses autres boissons.

Juste devant la porte d'un bon restaurant d'angle, Willem Dafoe était seul, ayant un vin rouge dans son verre.

Willem Dafoe n'est pas le seul célèbre que vous pouvez trouver à Buenos Aires. Ici Maradona dans la bouche. Mais il ne m'a pas parlé

Je l'ai reconnu de loin, mais Chicco ne l'a pas fait jusqu'à ce qu'il l'ait presque eu. Il m'a poussé du coude juste en le laissant derrière et a dit: "Hé! C'était celui à la télévision!. J'ai confirmé ses soupçons et lui ai conseillé de ne rien dire, en pensant à l'aura classique de grandeur attribuée aux stars hollywoodiennes.

Chicco est passé de moi et a ignoré les quelques mètres qui nous séparaient de l'acteur. Il s'est tenu devant lui et a dit dans un très bon anglais: "Je t'ai vu sur ma télé ... Peloton". Moi, lâche, j'ai contemplé l'image, incrédule, à quelques mètres. Il regardait le visage de Willem pour voir sa réaction.

Eh bien, mon oncle a ri et a commencé à discuter avec Chicco. Quelques secondes plus tard, je les ai rencontrés.

La conversation avec Willem Dafoe semblait se passer avec quelqu'un d'autre. C’est-à-dire que l’oncle s’est avéré non seulement très gentil et ouvert, mais nous a également interrogé sur notre voyage et les endroits que nous avions visités. Voyons voir ... Si l'étoile c'est toi! Une fissure.

Nous avons commencé à parler en anglais mais, me disant qu'il était là avec sa femme italienne, je lui ai demandé s'il parlait un italien. Il a dit oui et, sans savoir comment, nous sommes tous les deux passés à l'italien au dégoût de Chicco.

Il nous a beaucoup parlé de sa femme, une réalisatrice italienne nommée Giada Colagrande que j'accompagnais dans l'enregistrement d'un film se déroulant à Buenos Aires. Nous parlons aussi de nos voyages, l'amour qu'il ressent pour l'Espagne et l'Italie - en particulier pour ses vins et ses plats -, son tournage dans notre pays et les acteurs que nous avons exportés vers la Mecque américaine. Pénélope Cruz l’aimait bien, mais Javier Bardem nous a seulement dit que son anglais n’était pas assez bon pour avoir eu beaucoup de conversation avec lui. Nous commençons à rire.

Nous sommes toujours là, debout dans la rue déserte, parlant calmement comme si nous savions quelque chose. À quinze minutes, sa belle épouse est apparue avec un autre ami et lui a touché l'épaule pour attirer son attention: "Willem, dobbiamo andare via". Ensuite, il nous l'a présenté et nous a dit au revoir à nous souhaiter le meilleur dans les mois à venir.

Nous réagissons à temps pour lui dire que sa femme se débrouillait bien avec son nouveau film et lui avec tout ce qu'il avait entre les mains.

Il est parti sans même penser à quel point il aurait été bon d'avoir un appareil photo sous la main. Mieux, cela aurait pu gâcher le moment. Nous avons quitté l'idée de rentrer chez nous et sommes allés directement dans un bar pour célébrer avec de la bière cet événement passionnant du voyage.

Un bon gars Willem Dafoe. Quelques nuits plus tard, nous nous rencontrions - et parlions - avec un autre grand, Ricardo Darin. Mais que je te dis un autre jour.

Vidéo: Sexual Assault of Men Played for Laughs (Décembre 2019).