Travels

Visiting Cairns in Australia

On the Passions ship, the company of Cairns with which we went diving in the Great Barrier Reef


We arrived in early May -the end of the southern autumn- and the temperature was perfect, around 26 degrees. For those who have a hard time with extreme heat - among those that include me - I do not recommend visiting it in Summer unless you want to suffer looking for a shadow every 3 minutes.

The city has a coastal small town design. A 4-street center full of souvenir shops, travel and diving agencies, sports shops, massage centers - the Chinese and Korean are the masters of the mambo here - restaurants and bars of all kinds, ice cream parlors, etc ... etc ... I remember that when we walked there we thought we were on vacation in a place like Alicante but with a much flatter and Anglo-Saxon architecture. In addition it seems that he did not work the tato because every day there were people for a walk.

Throughout the day - although it is accentuated after sunset - the promenade becomes an endless parade of people doing sports. This is a typical characteristic of Australians and Australians, which has made them a kind of He-Mans and She-las and, with a population much smaller than the American, are able to stand up in all the Olympic Games at large athletics superpowers.

You have exercise machines and the best thing is the public pool that is located at one end of the coast, next to the sea and at the height of bars and restaurants. That is, you stick your cart with a washcloth in your hand and end up hitting a swim in the pool.

But one of the things we liked the most is the system of free barbecues. It was our first city in Australia and we had never seen it.

The theme consists of a simple metal plate on a brick construction that saves the fuel. Pressing a button for a few seconds the iron starts to heat up and in a few minutes you can start putting the meat.

In a city like Cairns, with a lot of nightlife and ideal temperature, this is a total success. Every night - including weekdays - they were almost all filled with young people with fresh beer, families with dwarves and even couples to their ball. I wonder if this would be successful in Spain because we have the coast and temperature conditions and people like both a churrasquito and no one. The funny thing would be to see how long they last without breaking them. It is what we have.

The theme of accommodation In hostels it is no problem because the offer is very wide.

In summer there is much more demand but in May we had no problem and we were able to sleep for 15 AUD, the cheapest we got in the 3 weeks we spent in the country.

It is also a good place for those who want look for temporary work to get some money and keep traveling. The bad thing is that the Spaniards are not given a visa for this but many South American countries do have agreements with the Australian government.

The main attraction that they proclaim themselves is the possibility of dive in the Great Barrier Reef. I wrote you an article about it.

For all that I have told you, Cairns is a city where you can imagine living, especially for people like me, who grew up in medium-sized cities near the sea.

5.001

Voyage

Visiter Cairns en Australie

Pin
Send
Share
Send


Sur le navire Passions, la compagnie de Cairns avec laquelle nous sommes allés plonger dans la grande barrière de corail


Nous sommes arrivés début mai -la fin de l'automne sud- et la température était parfaite, environ 26 degrés. Pour ceux qui ont des difficultés avec la chaleur extrême - parmi ceux qui m'incluent -, je ne recommande pas de la visiter en été, sauf si vous voulez souffrir à la recherche d'une ombre toutes les 3 minutes.

La ville a un conception de petite ville côtière. Un centre de 4 rues plein de boutiques de souvenirs, agences de voyages et de plongée, magasins de sport, centres de massage - les Chinois et les Coréens sont les maîtres du mambo - restaurants et bars de toutes sortes, glaciers, etc ... etc ... je me souviens que lorsque nous y sommes allés à pied, nous pensions être en vacances dans un endroit comme Alicante mais avec une architecture beaucoup plus plate et anglo-saxonne. De plus, il semble qu'il n'ait pas travaillé le tato car chaque jour, il y avait des gens qui se promenaient.

Tout au long de la journée - même s’il s’accentue après le coucher du soleil - la promenade devient un défilé sans fin de sportifs. C’est une caractéristique typique des Australiens et des Australiens, qui les a transformés en une sorte de He-Mans et de She-las et, avec une population beaucoup plus petite que l’Américain, ils peuvent se présenter à tous les Jeux olympiques. superpouvoirs sportifs.

Vous avez des appareils de musculation et la meilleure chose à faire est la piscine publique située à une extrémité de la côte, au bord de la mer et à la hauteur des bars et des restaurants. C'est-à-dire que vous collez votre chariot avec un gant de toilette dans la main et que vous finissez par nager dans la piscine.

Mais l’une des choses qui nous a le plus plu est le système de barbecues gratuits. C'était notre première ville en Australie et nous ne l'avions jamais vue.

Le thème consiste en une simple plaque de métal sur une construction en brique qui économise le carburant. En appuyant sur un bouton pendant quelques secondes, le fer commence à chauffer et vous pouvez commencer à mettre la viande en quelques minutes.

Dans une ville comme Cairns, avec beaucoup de vie nocturne et une température idéale, le succès est total. Tous les soirs - y compris les jours de semaine - ils étaient presque tous remplis de jeunes gens avec de la bière fraîche, de familles avec des nains et même de couples à leur manière. Je me demande si cela pourrait réussir en Espagne car nous avons les conditions de côte et de température et des gens qui aiment un churrasquito et personne. La chose amusante serait de voir combien de temps ils durent sans les briser. C'est ce que nous avons.

Le thème de hébergement Dans les auberges, ce n'est pas un problème car l'offre est très large.

En été, la demande est beaucoup plus importante, mais en mai, nous n’avons eu aucun problème et nous avons pu dormir pour 15 AUD, le moins cher des trois semaines que nous avons passées dans le pays.

C'est aussi un bon endroit pour ceux qui veulent chercher du travail temporaire obtenir de l'argent et continuer à voyager. Le problème, c’est que les Espagnols n’ont pas de visa, mais de nombreux pays d’Amérique du Sud ont passé des accords avec le gouvernement australien.

L’attraction principale qu’ils se proclament est la possibilité de plongée dans la grande barrière de corail. Je vous ai écrit un article à ce sujet.

Malgré tout ce que je vous ai dit, Cairns est une ville où vous pouvez imaginer vivre, en particulier pour les gens comme moi, qui ont grandi dans des villes moyennes près de la mer.

5.001

Vidéo: QUE FAIRE A CAIRNS ? - AUSTRALIE (Septembre 2020).

Pin
Send
Share
Send