Travels

Beaches, jungle, mountains and waterfalls on Langkawi Island in Malaysia

Langkawi Island is one of the island jewels of Malaysia. It is the largest island in the homonymous archipelago, made up of just over a hundred islands.

Langkawi was the place where I retired to rest for more than ten days this summer. I could not have chosen a better destination. I enjoyed its beaches, its waters, its jungle, its quiet and pleasant nightlife, football matches with local people, spectacular food, waterfalls and long motorcycle rides.

I explored it thoroughly, so here I leave you Some of the things to see and do in Langkawi.

Enjoy the beaches of Langkawi

As a good island in Southeast Asia, Langkawi beaches are your best asset.

My favorite beach It was where I stayed: Pantai Cenang. It is true that it is more urbanized than others, but not even to a point where it becomes overwhelming. Some resorts, hotels with two or three floors and beach bars are the only ones that overlook the sand and waters of the Andaman Sea.

The beach is beautiful and you can practice several water activities: parasailing, Jet skis, ride the typical banana pulled by a jet ski and some other things.

Yes, the water is not suitable for diving since it is a greenish and dense tone that makes it difficult to see something in it, even wearing diving goggles.

Other beaches to see in Langkawi And what I discovered with the bike are:

  • Pass Tengkorak: the "skulls beach”(That means its Malay name) is located in the northwest part of the island. It is a small strip of fine white sand located next to a complex that seems disused. It's really quiet and you won't find more than 10 or 15 people at a time.
  • Pebble beach: Something west of Pasir Tengkorak is this small pebble beach. Virtually no one comes to her and I took a good bath without being disturbed.
  • Black sand beach: This beach, just in the northern part of the island, is one of the favorite for local people to come for a swim and eat in a picnic plan.
  • Tanjung Rhu Beach: Located in the northeastern part of Langkawi, this beach has two parts: a small and public one (which is not worth it) and another one that is more than a mile long. The long beach is not natural, but was built by the owners of the Four Seasons Resort. Langkawi's most luxurious resort has created the best beach in Langkawi, as for nature, but being private property, it can only be accessed if you stay at the Four Seasons Resort (prepare more than $ 500 per night) or fall in favor of the jury guard of it. The latter is what happened to me and that's why I was able to meet her. White sand, absolute tranquility, beautiful islets facing the shore and dense and wild vegetation. Little more can be asked. Well, yes, somewhat clearer waters.

Chalet of the Four Seasons in Tanjung Rhu

Voyage

Plages, jungle, montagnes et cascades sur l'île de Langkawi en Malaisie

Pin
Send
Share
Send


L'île de Langkawi est l'un des joyaux de la Malaisie. C'est la plus grande île de l'archipel du même nom, composée d'un peu plus d'une centaine d'îles.

Langkawi était l'endroit où je me suis retiré pour me reposer un peu plus de dix jours cet été. Je n'aurais pas pu choisir une meilleure destination. J'ai apprécié ses plages, ses eaux, sa jungle, sa vie nocturne calme et agréable, ses matchs de football avec les habitants, sa nourriture spectaculaire, ses cascades et ses longues balades à moto.

Je l'ai exploré à fondalors je te laisse Certaines des choses à voir et à faire à Langkawi.

Profitez des plages de Langkawi

Comme une bonne île en Asie du Sud-Est, Les plages de Langkawi sont votre meilleur atout.

Ma plage préférée C'est là que je suis resté: Pantai Cenang. Il est vrai qu’il est plus urbanisé que d’autres, mais pas au point de devenir envahissant. Certains complexes hôteliers, hôtels à deux ou trois étages et bars de plage sont les seuls qui donnent sur le sable et les eaux de la mer d'Andaman.

La plage est belle et vous pouvez pratiquer plusieurs activités nautiques: parachute ascensionnel, Les jet-skis, la banane typique tirée par un jet-ski et quelques autres choses.

Ça oui, l'eau ne convient pas à la plongée étant donné que c'est un ton verdâtre et dense qui rend difficile de voir quelque chose à l'intérieur, même en portant des lunettes de plongée.

Autres plages à voir à Langkawi Et ce que j'ai découvert avec le vélo, c'est:

  • Passer Tengkorak: la "crânes plage”(Qui signifie son nom malais) est situé dans la partie nord-ouest de l'île. C'est une petite bande de sable fin et blanc située à côté d'un complexe qui semble désaffecté. C'est très calme et vous ne trouverez pas plus de 10 ou 15 personnes à la fois.
  • Plage de galets: Quelque chose à l'ouest de Pasir Tengkorak est cette petite plage de galets. Pratiquement personne ne vient à elle et j'ai pris un bon bain sans être dérangé.
  • Plage de sable noir: Cette plage, située dans la partie nord de l'île, est l'une des préférées des habitants de la région pour venir se baigner et manger dans le cadre d'un pique-nique.
  • Plage de Tanjung Rhu: Située dans la partie nord-est de Langkawi, cette plage comprend deux parties: une petite et une publique (ce qui n’est pas très rentable) et une autre de plus d’un kilomètre de long. La longue plage n’est pas naturelle, mais a été construite par les propriétaires du Four Seasons Resort. Le complexe hôtelier le plus luxueux de Langkawi a créé la plus belle plage de LangkawiPour ce qui est de la nature, mais comme propriété privée, vous ne pourrez y accéder que si vous séjournez au Four Seasons Resort (préparez plus de 500 USD par nuit) ou si vous vous placez en faveur de la garde du jury. Ce dernier est ce qui m'est arrivé et c'est pourquoi j'ai pu la rencontrer. Sable blanc, tranquillité absolue, beaux îlots face au rivage et végétation dense et sauvage. Un peu plus peut être demandé. Eh bien, oui, des eaux un peu plus claires.

Chalet des Quatre Saisons à Tanjung Rhu

Pin
Send
Share
Send