Le ferry de la Sardaigne à la Corse: de Santa Teresa à Bonifacio

Un des ferries au départ de Bonifacio en direction de la Sardaigne

Itinéraire, horaires et tarifs pour prendre le ferry de Santa Teresa de Gallura en Sardaigne à Bonifacio en Corse

Quand on prépare notre voyage en corse Nous savions depuis le début que nous ne trouverions pas de compagnie aérienne qui nous emmènerait sur l'île à un prix avantageux. Nous avons mélangé différentes possibilités et décidé de voler de Girona à Alguero avec Ryanair, puis de louer une voiture et de traverser le ferry pour parcourir la courte distance qui couvre la Méditerranée entre les deux îles.

Trois compagnies font la traversée en bateau entre les deux îles: MobyLines, Corsica Ferries et Saremar.

EXCURSIONS EN SARDAIGNE AVEC GUIDE EN ESPAGNOLProfitez au maximum de votre séjour en Sardaigne avec l’un des moyens suivants: visites guidées à espagnol et avec de très bonnes recommandations de ses utilisateurs:

1. Observation des dauphins et des baleines
  9. Cours de cuisine en Sardaigne: pâtes fraîches faites à la main
  10. Excursion en bateau à Cala Goloritzé
  11. Autres excursions spectaculaires à Cagliari et ses environs

Ils offrent tous le même Itinéraire de Santa Teresa de Gallura à Bonifacio avec des horaires différents et des prix similaires en plus d'autres options telles que des points de la côte italienne ou de la France. Le trajet entre la Corse et la Sardaigne dure environ une heure et vous permettra de profiter des vues spectaculaires sur les falaises de Bonifacio.

Traverser les falaises de Bonifacio en Corse avec le ferry

En été, les départs sont très fréquents, alors qu’ils sont rares à d’autres périodes de l’année. Au début du mois de mai, il n'y avait que deux sorties, une de chaque entreprise.

En préparant le voyage, j’ai jeté un coup d’œil sur le site Web des deux compagnies avec l’idée de réserver des billets. Je n'ai pas pu. Apparemment, dans les formulaires en ligne ils demandent la plaque d'immatriculation de la voiture Comme une condition indispensable. J'ai appelé la société de location de voitures et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas savoir quel serait le modèle, il était donc impossible de connaître le numéro d'immatriculation.

Je ne m'inquiétais plus du problème et, quand je suis arrivé à Santa Teresa de Gallura, je suis allé au port pour acheter les billets. Vous remarquerez que les bureaux du port sont fermés presque toute la journée. Après le voyage, j'ai constaté qu'une seule femme travaillait et n'ouvrait la fenêtre de chaque entreprise qu'une demi-heure avant chaque expédition. Ainsi, lors de ma première visite au port de Santa Teresa, je n'ai pu que jeter un coup d'œil sur l'horaire. Le matin, nous sommes arrivés une demi-heure avant l'achat du billet et de la carte.

Deux personnes et une petite voiture nous ont laissés 61 euros aller simple. Pendant les mois d'été, les prix montent de manière significative et il est nécessaire de réserver à l'avance

Voici les horaires d'été des deux compagnies de ferry:

• MobyLines pendant la partie estivale de Santa Teresa de Gallura à 7, 10, 13 et 18h30 et de Bonifacio à 8h30, 12h, 17h et 20h.
  • Saremar pendant la partie estivale de Santa Teresa de Gallura à 8h11, 11h15 et 17h et de Bonifacio à 9h30, 13h30 et 18h30.
  • Ferries Corse pendant les mois d'été, ils font le même itinéraire que les précédents, partant à 7h30, 9h30, 10h30, 15h30 et 18h30.