Excursion au parc national d'Angthong à Koh Samui, Thaïlande

Lorsque je discute avec des amis et des connaissances au sujet des voyages, ils commentent souvent des endroits que je ne connais pas et ajoutent le tableau à feuilles mobiles: «… Mais bon, avec tout ce que vous avez vu, vous ne serez pas surpris" Heureusement, ils ont tort.

La vérité est que j'ai trouvé des paysages dans la province de Alicante (où j'habite) j'ai été émerveillé. La nature, avant tout, ne cesse jamais de m'étonner et je ne m'en lasse pas. Pour moi c'est une bénédiction.

Par conséquent, la nuit avant d'aller effectuer la excursion au parc national d'Angthong,qu'il avait choisi parmi les différents excursions à Koh Samui qu'ils ont dans Portail CivitatisJ'étais nerveux dans ma chambre d'hôtel à Koh Samui.

Je ne me souviens pas de ce que j'ai rêvé cette nuit-là, mais je ne peux même pas m'approcher de la réalité que j'apprécierais le lendemain. Maintenant, je peux confirmer qu'il s'agit de Une des meilleures excursions à faire en Thaïlande.

Lever du soleil à la plage de Chaweng à Samui

Sachant qu'une camionnette viendrait me chercher à l'hôtel à 7 heures du matin, j'ai décidé de profiter de l'occasion pour me lever un peu plus tôt que je ne devrais et m'approcher de la plage pour voir le lever du soleil.

Sur la magnifique île thaïlandaise de Koh Samui séjournait à la plage de Chaweng, situé sur sa côte est. Par conséquent, c'était l'endroit idéal pour voir le lever du soleil ... Ma joie dans un puits. La journée a commencé avec des nuages ​​bas qui m'ont empêché de voir le premier vol quotidien de la star du roi. Bien sûr, au moins, je pourrais profiter de la plage pratiquement déserte, ce qui n’est pas facile dans un endroit aussi touristique que Chaweng,

Je suis rentré à l'hôtel, J'ai préparé mon petit sac à dos pour la journée (lunettes de soleil, eau, crème solaire, maillot de bain et chemise de rechange, serviette et chapeau) et je suis descendu à la réception.

À 7 heures un bon Thaïlandais est venu me chercher et nous avons commencé notre visite en direction de l'embarcadère, en nous arrêtant dans les hôtels des autres passagers. Juste à côté de mon hôtel, nous avons eu le premier arrêt. Deux Italiens y montaient. J'ai eu beaucoup de chance, car ils deviendraient d'excellents compagnons de voyage.

Vers 8 heures du matin, nous sommes arrivés au quai. Là, ils ont vérifié nos billets, mis un autocollant sur notre poitrine et nous avons embarqué sur le gros bateau. J'ai calculé que nous serions environ 130 personnes.

Vers 8h30, nous démarrons les moteurs tandis que le magnifique personnel de Samui Island Tours - l'opérateur local que j'ai embauché via le portail espagnol Civitatis - nous a fourni les premières informations sur la sécurité et les installations du navire.

Bateau d'excursion

Le trajet en bateau - d'une heure et demie à peine - a volé. D'abord parce que je n'ai pas arrêté de parler au beau couple de Bergame (Massimo et Giusy) et deuxièmement parce que le paysage de la mer et des îles éloignées apaise toujours mon esprit.

De plus, après l’embarquement, je pouvais savourer un petit-déjeuner composé de bananes, de café ou de thé et de croissants.

Le petit-déjeuner - ainsi que de la nourriture, de l'eau et des boissons non alcoolisées, du matériel de plongée et des kayaks (si vous l'avez loué) - était compris dans le prix de l'excursion Civitatis.

Une demi-heure avant notre premier arrêt, les guides touristiques ont commencé à expliquer ce que chaque groupe devait faire (ceux qui faisaient du kayak et ceux qui ne le faisaient pas) lorsque le bateau s’est arrêté. En outre, ils nous ont donné des informations sur le parc national.