Escapade de deux jours à Barcelone

Les visites estivales sont si courantes si vous vivez à Barcelone et que, pendant quelques semaines, vous laissez le canapé-lit dans sa position horizontale en attendant que le prochain ami se consacre au vrai couchsurfing de proximité affective. À maintes reprises, les visiteurs connaissent déjà la ville, alors surprenez-les en visitant les environs de Barcelone. A cette occasion nous décrirons une pause de deux jours à travers l'intérieur de la Catalogne Nous faisons en voiture.

Avant de préparer l'itinéraire, je n'étais pas sûr si choisir la mer ou la montagne. D'une part, la saison estivale sature la côte et les plages regorgent de touristes, même si cela ne devrait pas vous empêcher de visiter l'un des plus beaux coins de la côte. De l'autre, les montagnes perdent leur vigueur printanière et les verts ont cédé la place à un jaune usé, ce qui ne devrait cependant pas être une raison de ne pas visiter certains des plus beaux panoramas des Pyrénées catalanes. N'ayant pas opté pour l'une ou l'autre partie, j'ai finalement choisi les deux propositions en même temps.

Il cocktail Il contenait toute une série d'ingrédients variés qui ont créé un bon goût en bouche: une touche d'histoire et de culture à travers l'héritage roman et gothique de la Catalogne, des aventures à dos de volcans morts, des promenades autour des lacs, des villages médiévaux et des visites de criques perdues. le long de la Costa Brava. Dans quelques jours et une nuit.

Samedi matin, nous nous échappons de Barcelone et prenons la C17 en direction des Pyrénées.

ACTIVITÉS À BARCELONE

Profitez au maximum de votre séjour à Barcelone avec l'une des visites guidées suivantes en espagnol:

1. Visite libre de Barcelone
  2. Visite complète de Barcelone
  3. La Sainte Famille avec des tours et sans files d'attente
  4. Tour des mystères et légendes de Barcelone
  5. Coupe file d'attente des merveilles de Gaudí
  6. Excursion sur la Costa Brava
  7. Excursion à Montserrat
  8. Excursion à Gérone, Figueres et au musée Dalí

Après un peu plus d’une heure, nous arrivons à la première destination, Ripoll, où le monastère de Santa Maria de Ripoll Il nous attendait. Une promenade rapide dans la vieille ville et la visite obligatoire du monastère (5,50 euros) ont précédé un menu généreux à 10 euros dans l'un des restaurants locaux.

Le meilleur atout du monastère de Ripoll est sans aucun doute le porche spectaculaire qui remonte au onzième siècle et est la seule chose qui reste de cette époque. Le reste a été construit plus tard mais ne perd pas le charme architectural du lieu.

Nous sommes retournés à la voiture puis nous nous sommes approchés de la ville voisine de Sant Joan de les Abbadeses. La première chose qui surprend en arrivant dans cette municipalité de la région de Ripollés, c'est son curieux pont roman qui semble s'élever vers le ciel dans un «v» inversé. À ses pieds passe le Ter qui, à cette époque de l'année, déborde.

La couverture du monastère de Santa María de Ripoll

Nous visitons le monastère de Sant Joan de les Abadeses. L'admission générale est également de 3 euros. Le monastère est une des plus belles perles de l'art roman catalan dont les débuts remontent au neuvième siècle et se trouvent dans un état de conservation impeccable.

Nous quittons la culture pendant un moment et avec la voiture, nous allons dans la région de la Garrotxa. La vallée de Bianya a montré ses meilleures couleurs grâce aux pluies de cette année et ce fut un plaisir de voyager en voiture.

Nous nous sommes arrêtés dans le parking de Volcan santa margarida où dans son large cratère circulaire se trouve l'ermitage qui donne son nom au volcan. La marche est d'environ quatre kilomètres avec une brève montée dont la dernière partie est raide mais convient à tout public avec deux jambes en fonctionnement acceptable. Après l'ascension, on entre dans le cratère, déjà couvert de végétation depuis des siècles, et découvre la curieuse église qui se dresse à l'intérieur et qui porte le nom du volcan lui-même.

Le volcan Santa Margarida selon la période de l'année

Nous sommes retournés à la voiture et sommes allés à Santa Pau. Une autre ville médiévale à l'intérieur de la Garrotxa qui n'a pas de déchets. L'ensemble médiéval de Santa Pau, avec leurs échantillons de gothique et de première renaissance, sont un exemple du pouvoir que la noblesse du peuple avait au moyen âge. La place à arcades gothique, l'église, les maisons de ville sur la place avec ses portiques à arcades, le vieux mur et le château fort du XIIIe siècle sont des exemples d'un splendide complexe médiéval en parfaite conservation.

Mon instinct naturel m'a demandé de continuer vers le sud, mais lorsque nous nous sommes rencontrés à la fin du mois d'avril, les jours sont longs et j'ai décidé de m'échapper de la route et de retourner au nord pour ajouter deux points supplémentaires lors de notre premier jour.

Nous approchons Besalú où nous avons fait un petit itinéraire dans le vieux quartier juif de la ville, qui est sans aucun doute un compte de richesse et de culture. Au cours du Moyen Âge, le comté de Besalú était le centre politique et culturel de la Catalogne. Ses rues pavées, ses églises romanes et son pont fortifié du XIe siècle témoignent de son passé glorieux.