Plages, châteaux et art à Falmouth, Cornouailles

Nous sommes arrivés à Falmouth, venant de Londres, une journée désagréable en octobre, après un trajet en train très difficile. Premièrement, il y avait eu un petit feu dans l’un des trains avant le nôtre. Le train que nous avons conduit à la gare de London Paddington transportait des passagers de notre convoi et du précédent. Il n'y avait pas de place pour tout le monde et c'est pourquoi, même si nous avions réservé des places en première classe, nous devions commencer le voyage debout dans la salle. Je l’ai prise comme une aventure, car j’ai voyagé dans de pires circonstances bien des fois dans ma vie.

Il y aurait ensuite un autre changement de train et une réduction de la vitesse à 50 km / h, en raison des forts vents qui soufflaient dans le sud-ouest de l'Angleterre.

Finalement, nous avons quitté le train dans une gare avant la nôtre (la population de Truro était notre destination) et sommes arrivés à Falmouth entre les rires (il est bon de voyager avec des gens excellents), 4 heures de retard et en taxi.

Cependant, toute cette aventure pour atteindre notre premier arrêt sur notre voyage à travers Cornwall ça valait la peine. Cornwall a été, pour moi, la découverte des voyageurs de 2018.

Une côte spectaculaire, une histoire pleine de mystères et de légendes, des villages peuplés de gens amicaux et fiers, de plages interminables et de petites criques, de vastes prairies solitaires et des théâtres en plein air creusés dans le roc ...

Et tout a commencé à Falmouth ...

Un peu d'histoire sur Falmouth

Le nom de cette population dans le sud-ouest de l'Angleterre décrit exactement sa situation géographique: embouchure de la rivière Fal.

Cependant, ses habitants de longue date préfèrent l'appeler Aberfal ou Aberfala, un nom dérivé de la langue «cornish» (dialecte dérivé des anciennes langues gaéliques encore vivante à Cornwall).

L'origine de Falmouth date du 16ème siècle, quand le roi Henri VIII décide de construire le château de pendennis à cet endroit, avec l’idée de défendre Carrick Roads. Plus tard, la marine invincible espagnole apparaissant à l'horizon comme une menace terrible, la forteresse fut rénovée et renforcée, une église fut construite et la ville commença à se développer.

Depuis la fin du 18ème siècle, Falmouth est un port vital en Angleterre.. De là, le canal de La Mancha a été défendu, à la fois dans la guerre contre la France et l'Espagne - Ce fut le premier port anglais où la nouvelle de la victoire à Trafalgar et de la mort de l'amiral Nelson arriva - comme dans la seconde guerre mondiale, où il servit de base aux troupes américaines préparant le débarquement en Normandie.

En outre, Falmouth C'était le premier port anglais atteint par le HMS Beagle, après son retour au monde pour étudier les espèces qui l’habitaient. Darwin remit les pieds sur le sol anglais le 2 octobre 1836.

Et le port reste, aujourd'hui, un élément fondamental de Falmouth.

Cependant, ce sont ses plages et son climat - plus clément que le reste de l'Angleterre - qui ont fait de Falmouth une destination touristique majeure au cours des dernières décennies, en particulier parmi les touristes nationaux. J'ai visité cette ville en tant que touriste international et je recommande à tout le monde de Au moins, j'ai passé deux jours à Falmouth.

A voir et à faire à Falmouth

Falmouth est une ville tranquille, idéale pour passer quelques jours de repos, visiter ses charmantes rues du centre-ville, visiter certains monuments et musées et se promener dans la nature environnante.

Parmi les choses à faire et à voir à Falmouth, je garde les éléments suivants:

Flânez sur les plages de Falmouth

Bien que j'aie visité Falmouth à la mi-octobre et que le soleil ne veuille pas nous donner un dernier jour de fin d'été, la vérité est que le temps qu'il fait dans cette ville est vraiment agréable en été. Pour lui, De nombreux Anglais choisissent le tourisme balnéaire national et viennent passer quelques jours à Falmouth.

Cinq plages principales à Falmouth: Château (plus proche du château de Pendennis), Tunnel, Gyllyngvase, Swanpool et Maenporth. Gyllyngvase et Maenporth sont ceux que j'ai les plus aimés.

La Gyllyngvase Beach Il était, jusqu'à la fin du 19ème siècle, entouré de champs d'herbe et de fermes rurales. Cependant, le boom touristique du XXe siècle a fait apparaître certains des meilleurs et des plus anciens hôtels de Falmouth.

Sur sa rive droite (face à la mer), il existe une barrière naturelle de roches qui génère des vagues importantes, ce qui en fait un bon point pour la pratique du surf.