India Agonda, un paradis à Goa

À mon époque, les castagnettes étaient en pierre!, S'exclama Amin en tenant une paire de castagnettes en bois qu'une belle fille avait l'habitude de chanter et de mendier.

Amin m'a accompagné à la gare routière et dans le train en chemin, nous avons rencontré cette fille mendiant dans les wagons. Amin, enfant, avait donné un coup de pied dans tous les trains et les rues avec une paire de pierres chantant et demandant de l'argent. Les deux hommes parlaient en hindou de leurs expériences parallèles et la lueur dans les yeux d’Amin traversa la barrière de la langue. Dommage que la caméra soit à l’endroit le plus reculé du sac à dos.

Nous nous sommes dit au revoir et nous nous sommes revus plus tard, car j'ai décidé de m'installer quelques jours à Mumbai sur le chemin du retour et de travailler pour l'ONG avant de laisser le fatidique retour du 20 novembre à Barcelone. J'ai laissé l'idée de participer à un cours de méditation, sachant que connaître le monde de ces enfants va devenir une expérience beaucoup plus riche et méditer, j'ai déjà Maître Valls à Barcelone!

Les bus de lit en Inde comparés aux Chinois sont un vrai régal! Je suis arrivé à la gare en attendant le pire (c’est-à-dire en Chine) et j’ai trouvé un bon autocar dont les lits se déplaçaient de manière acceptable. À des fins de comparaison, les autocars de lit chinois auraient une note de 9 sur l'échelle Ritcher, tandis que les Hindous ont approuvé une note plus qu'acceptable de 4 ans et demi.

Pas de touriste dans un bus direct pour Goa (quelque chose que je n'explique toujours pas) et beaucoup d'hindous sur le chemin du retour pour fêter Diwali. Les trains étaient pleins en une semaine.

Il avait acheté un billet jusqu'au dernier arrêt à Goa, Margao, et vingt minutes avant son arrivée, il ne savait toujours pas où aller. Enfin, nous laissons le guide - loterie et prix! Agonda: Une très longue plage de sable et de rochers, de palmiers et de canoës, de crabes et de milliers de coquillages. À peine une demi-douzaine d'hôtels sont vus (qui sont encore des maisons locales qui louent une chambre) qui n'endommagent toujours pas les limites vierges de la plage.