Voyage en Inde à Rishikesh

Rishikesh, déclarée officieusement capitale mondiale de yoga, c’est un endroit très calme situé sur les rives du Ganges, en Inde du Nord.

Nous restons dans une auberge où nous allons très bien. Nous avons une salle de bain dans notre chambre, et j'ai même eu ça Krishna, le “garçon pour tout«L’hôtel va me fournir une corde à utiliser en tant que commerçant sur la terrasse qui donne accès à la chambre pour que nous puissions faire notre propre lessive.

Et comment lavons-nous les vêtements? Certains vont demander. Alors que nous remplissons un seau avec de l’eau chaude (le seau est aussi une gentillesse de Krishna), nous achetons des pains de savon dans le village et nous nous frottons. Une fois nettoyés et rincés, nous tendons les vêtements sur la corde que je mets sur la terrasse et il ne reste plus qu’à attendre qu’elle sèche.

Jamais de ma vie je n'avais fait le linge De cette façon, mais vous voyez, il y a toujours une première fois pour tout.

Au matin on fait yoga. Un groupe de cinq personnes s'est réuni à 9 heures pour faire des étirements et d'autres types d'exercices indiqués par notre professeur, un enfant de moins de 25 ans dédié à ce yoga.

Il existe de nombreux centres pour apprendre et pratiquer le yoga dans Rishikeshainsi que pour le méditation. En fait, il semble que Les Beatles ils venaient souvent à Rishikesh pour suivre leurs pratiques de yoga et de méditation, ainsi que pour visiter leurs gourou particulier

Ma partie préférée est les exercices de respiration. Ils me laissent absolument détendu et me font sentir très bien.

Promenades ici, promenades là-bas, conversations sur la terrasse avec des gens qui viennent et ceux qui partent, ou tout simplement s'asseoir et regarder l'un des les singes errant autour de la place en jouant avec le petit chien de l'hôtel, les journées passent au ralenti, sans hâte, sans hâte.

L’autre jour, nous sommes allés à un parc aquatique. C'était un rire. Deux Israéliennes et un garçon, une autre Allemande, Róisín et moi-même, avons osé visiter le parc aquatique le plus amusant que je connaisse jusqu'à présent. Les attractions étaient un désastre, mais nous avons quand même passé un bon moment. Il va sans dire que nous étions l’attraction des autres baigneuses, qui nous ont regardées émerveillées de voir quatre filles à la peau blanche là-bas (les femmes étaient obligées de s’habiller avec pyjamas très drôle, de sorte qu'ils n'enseignent pas plus que le compte), et un couple d'enfants à côté d'eux.

Hier nous sommes allés à la recherche d’un cascade de l'eau dans l'un des innombrables les forêts des environs. Plusieurs personnes nous avaient parlé de cette cascade en commentant que c'était un endroit fantastique.

Ce fut une longue promenade le long de la Ganges avant de nous écarter pour nous immerger dans les profondeurs de la forêt qui nous avaient été indiquées. Après quelques heures d'excursion, nous avons atteint la cascade et je dois dire que cela en valait la peine. Une eau totalement fraîche et cristalline provenant de la chaîne de montagnes peu éloignée Himalaya et qu’il se terminera au Gange, une rivière sacrée, il fera un saut d’environ 5 mètres, transformant l’endroit en un paradis authentique où nous nous baignons et nous détendons après une promenade ardue.

Quoi qu’il en soit, nous commençons à nous sentir à l’aise et à comprendre les tenants et les aboutissants de ce pays magnifique et mystérieux, la Inde magique.

Prochaine destination Varanasi. Plus de 18 heures de train, presque rien.

Ils disent que le train est bien meilleur que le bus. Ce sera notre premier train en Inde et je suis convaincu que ce sera une nouvelle aventure à raconter.