Vietnam Hue et un voyage avec arnaque inclus

Teinte Belle ville sur la côte vietnamienne, historiquement le cœur du pays où se trouvent les tombeaux des empereurs Nguyen (ici tout le monde s'appelle Nguyen!), Des pagodes et les vestiges de la citadelle. Nous avons visité la ville pendant une journée et demie, en même temps que ses festivals (théâtres avec dragons, musique, etc.), de belles couleurs et une atmosphère relaxante.

Le lendemain, nous avons décidé de nous diriger vers Hanoi. Nous avions acheté le billet de Hoi An à Hanoi (noms très confus!) À l’avance et le soir nous voulions réserver des places mais à l’hôtel, ils nous ont dit que ce n’était pas nécessaire, que nous pouvions le faire tranquillement le matin (grande erreur de prêter attention à eux ...) Demain, on nous a dit que la voiture était pleine et nous avons cessé de visiter les pagodes et les tombes pendant un certain temps pour visiter toutes les agences de Hue. La ville ne semblait pas trop encombrée de touristes et nous avons été surpris de constater que tous les bus étaient pleins ... Enfin, après avoir discuté dans plus d’une agence, ils nous ont annoncé qu’il avait annulé deux sièges avec une autre société et qu’ils avaient remboursé la moitié de l’argent payé. Nous avons dû payer à nouveau le billet à la nouvelle agence et, au moment de partir, je n’étais pas surpris du tout que l’entraîneur soit à moitié vide!

Suivant ces itinéraires touristiques bien organisés, ils s'attendent à ce que vous restiez au moins deux nuits sur chaque site et si vous essayez de partir avant d'avoir mis tous les obstacles possibles.

Finalement, nous sommes montés dans l’entraîneur et avons rencontré deux Irlandais et deux Canadiens qui ont subi le même sort et qui n’ont pas été remboursés.

Le voyage en théorie a duré environ 11 heures (de 17h à 6h), mais il s’est transformé en un enfer de 18 heures ... Le bus est tombé en panne à mi-chemin et à 4 heures du matin, nous sommes descendus du bus. Les locaux ont reçu les sacs et aucune explication ne nous a été fournie. Finalement, nous avons pu ouvrir le coffre nous-mêmes et sortir nos sacs à dos. Nous avons trouvé une Vietnamienne parlant anglais et qui nous a aidés à comprendre la situation (d'ailleurs, elle avait payé 7 fois moins que nous pour le même voyage). C'est une chose de se sentir comme un mouton dans un pays où le tourisme est encore en train d'être exploité, mais une autre est qu'ils essaient de vous arnaquer et deux fois ...)

D'après ce que la fille nous a dit, ils ont dû venir nous chercher avec un autre entraîneur de la même entreprise, mais celui-ci n'est jamais arrivé. Ils nous ont emmenés dans un bus local avec lequel nous avons effectué les 3 dernières heures du trajet. Bien entendu, la société de voyages nous attendait à la gare routière de Hanoi pour nous emmener à leur hôtel et ainsi ne pas perdre la commission. Parmi nous, nous sommes montés dans un taxi et sommes partis seuls.