Tournée à Maya Bay et Koh Phi Phi

Si vous restez à Koh Phi Phi, les prix sont beaucoup plus bas - ils seront autour de 500 milliards de dollars - car Maya est à côté.

Nous partons dans un hors-bord depuis le port de Ao Nang, environ 15 minutes en voiture de Krabi. Nous étions environ 25 ou 30 touristes à bord, y compris un groupe de 8 enfants de Madrid qui ont profité des 2 derniers jours de leurs vacances thaïlandaises à Railey Beach, bien connue pour la fête des routards.

Le premier arrêt de plongée était régulier en raison de la faible visibilité sous l'eau, mais le second était spectaculaire.

Puis on entre avec le bateau pour Phi Phi Leh. Cette île est une réserve naturelle et aucun hébergement n'est autorisé. L'endroit est magnifique avec une eau bleu turquoise et des montagnes arrondies qui émergent de la mer, créant une sorte de port naturel. Bien qu'il n'y ait pas de construction sur l'île, ses eaux ont une agglomération de bateaux typiques du M-30 après le travail. Cela enlève une partie du charme.

Bientôt nous sommes arrivés à Maya Bay. Bien que lors de ce voyage, j’ai visité certains endroits où j’étais en 2003, je pense que personne ne s’en souvenait aussi clairement que celui-ci. Rien n'a changé et le nombre de touristes reste également écrasant. C'est quand même un bel endroit à voir.

Quelques jours plus tard, j'ai joué au football avec des enfants anglais sur une plage de Koh Lanta et ils m'ont dit quelque chose que je ne savais pas. Apparemment, il existe une société à Koh Phi Phi qui organise des visites nocturnes à Maya Bay. Ils ont l'exclusivité afin que vous puissiez profiter de l'endroit à votre guise. Ils l'ont fait pour fêter l'anniversaire de l'un d'eux. Le bateau les y laisse à 4 ou 5 heures de l'après-midi, après le départ des derniers touristes, où ils restent à boire, à manger et à dormir. Apparemment, ils ont attrapé un gros blind et ont dormi avec des sacs de couchage sur la plage. La vérité est qu’il faut être très grand pour y passer la nuit.

Nous avons mangé dans un restaurant à Koh Phi Phi et ils nous ont laissé une heure et demie de détente dont nous avons profité pour nous allonger sur la plage et prendre un bain. Dans l'après-midi, nous avons plongé encore un peu et à 17 heures, nous sommes rentrés à Ao Nang.

Un rôle assez touristique mais nous avons vraiment apprécié la journée sans cesser de faire des choses.