Les plages de Hua Hin en Thaïlande

Plage de Hua Hin

Nous avons pris un Bus du terminal sud de Bangkok et en moins de 3 heures(140 bahts) nous nous sommes plantés au centre de la petite ville côtière.

On nous avait dit que le quartier était un peu cher en termes de hébergement mais après avoir vu 5 ou 6 sites, nous avons trouvé une maison d’hôtes assez convenable à quelques mètres de la plage, au cœur du quartier des bars et des restaurants près de la jetée. Pour 500 Baht, nous avions une chambre double avec réfrigérateur, salle de bains, télévision par satellite et ventilateur. Beaucoup plus luxueux que les endroits où nous avions l'habitude de vivre et avec une atmosphère très calme dans la maison.

La plage de Hua Hin est assez longue et la marée change de largeur. L'eau est assez propre même si c'est quelque chose de trop chaud à mon goût. Lorsque vous sortez de la mer, il vous faut environ 35 degrés pour plonger dans des eaux froides, mais cette mer était un peu plus chaude que ma mer Méditerranée en été, à la hauteur d'Alicante, le Millor Terreta del Món.

Les touristes qui se sont bronzés sur des chaises longues ou des serviettes de bain étaient pour la plupart personnes âgées européennes ou familles avec enfants, un contraste frappant avec l’environnement de randonnée qui règne sur le reste des plages du pays. Il y a aussi une minorité de jeunes occidentaux qui viennent à Hua Hin attirés par le bon possibilités de faire de la planche à voile ou du kite-surf. L'après-midi, un bon vent s'est levé et le ciel sur la plage était rempli de cerfs-volants géants et colorés qui ont poussé les garçons à l'autre bout du harnais à surfer à pleine vitesse sur les vagues.

Je les ai regardées pendant un long moment et j'ai ressenti un grand désir d'aller voir mon grand ami Pedro à Fuerteventura pour m'apprendre à kiter. En fait, j'ai décidé de le mettre en sécurité dès mon retour en Espagne. Alors Pedrito, prépare-toi et prépare aussi le kit compte tenu de mes capacités légendaires avec des sports qui nécessitent une coordination des mouvements.

Puisque je ne pouvais pas naviguer les mers attachées à un cerf-volant Je me suis consolé avec un match de football dans l'arène avec des garçons thaïlandais. C'était la première fois que je jouais au football pendant tout le voyage et je m'amusais comme un nain.

Ensuite, j'ai pris un chariot sur la plage et un bon bain au crépuscule. L'endroit était magnifique dans la pénombre du coucher de soleil.

Sans sécher à peine, nous sommes retournés à notre auberge de jeunesse, mais au lieu d'aller le long de la plage, nous l'avons fait sur la route. Il y a un centre commercial assez décent - et cher - juste sur la deuxième ligne, certains endroits pour manger dans la rue et un marché de nuit qui n'a pas beaucoup.

Le autres options pour manger, manger ou boire Ils sont principalement dans la région où nous étions. Près de l’hôtel Hilton et de la jetée, vous trouverez de nombreux restaurants proposant toutes sortes de plats, des téléviseurs proposant des soirées de Premiership et des bars à cocktails où se mêlent un curieux mélange de couples occidentaux et de tourisme sexuel (mais dans une moindre mesure que dans d’autres lieux réputés pour cela. , comme Pattaya).

Les tailleurs sont une autre entreprise qui peuplent la ville Ils fabriquent des vêtements sur mesure, surtout pour les hommes. Cela semble être quelque chose d'assez répandu dans la région balnéaire de la Thaïlande - très destiné aux étrangers - et je dois admettre que les prix sont vraiment bons. J'étais tenté de me fabriquer un pantalon, mais au final, le problème de la logistique pourrait faire plus. Étape de leur chargement jusqu'à la fin du voyage.

Nous n'y avons passé que deux jours, mais nous nous sommes bien reposés de la chaleur que nous avons traversée pendant une grande partie du voyage et de notre premier contact avec la plage après 2 mois de voyage. Ce n'est pas une plage paradisiaque comme celles des îles, mais quelque chose de plus semblable à celles que vous voyez près des villes de la côte méditerranéenne, mais cela en valait la peine pour nous.